Les intervenants:

Dr Béatrice Milbert

Médecine Intégrative, Homéopathe, Acupunteur

Diplômée de la Faculté de médecine de l’université de Paris Sud, spécialisée  en pathologies infectieuses et médecine tropicale, en homéopathie, en médecine chinoise traditionnelle et acupuncture. Passionnée de physique quantique et artiste dans l’âme, elle évolue naturellement vers la médecine intégrative qu’elle pratique depuis 35 ans. Grâce à son expertise en pathologies infectieuses et sa coopération avec de nombreux chercheurs, elle a pu travailler dans des domaines de pointe comme l’application de la physique quantique à la biologie et à la médecine notamment avec le professeur Luc Montagnier, le Dr Jacques Benveniste, les physiciens quantiques Emmanuel Ransford et Raphaël Riffard Cannenpasse. Elle est spécialisée dans la prise en charge  de la maladie de Lyme notamment en phytothérapie, en homéopathie et en médecine quantique ainsi que des pathologies d’électro hypersensibilité, chimicosensibilité et intoxication aux métaux lourds. Elle a été membre d’un certain nombre d’organisations telles que le comité scientifique du CRIIREM, le comité scientifique d´I for Lyme (IFL) elle a enseigné dans l’école de naturopathie du CENATHO pendant 20 ans et à l’institut homéopathique scientifique, elle a également été présidente du groupe de médecins chercheurs (CHRONIMED) réunis autour du Pr Luc Montagnier en 2013.

 

 

Lionel Domon

Infirmier, Géobiologie, Bioénergétique

Lionel Domon est originaire de la région de Porrentruy dans le canton du Jura. Dès l’adolescence il s’intéresse à la géobiologie et aux lieux sacrés de cette région.

Infirmier de formation, spécialisé en psychiatrie, il a travaillé pendant des années dans les institutions hospitalières genevoises. Il a été infirmier responsable de l’UCA (unité de crise pour adolescents suicidants) des Hôpitaux universitaires de Genève avant de s’installer dans le cabinet médical de son épouse en tant qu’infirmier clinicien.

Formé à la géobiologie bioénergétique par Stéphane Cardinaux depuis une quinzaine d’années, il continue de collaborer avec lui et Catherine Anae Martin dans la conception et la fabrication d’outils énergétiques.

La rencontre avec Alexandre Champendal a permis le développement de recherches en géobiologie et en bioénergie, grâce à la synergie et la complémentarité qui existe entre eux.

Dès lors, le projet et la mise en place de formations axées sur l’accompagnement est devenu une évidence.

Depuis 2022, il co-anime la structure « Géobiologie-Formations » avec Alexandre Champendal

https://geobiologie-formations.ch/

 

Alexandre Champendal

Géobiologie et Bioénergie

Titulaire d’un master universitaire en Géosciences et Environnement de l’université de Lausanne (UNIL), je me passionne depuis longtemps pour la relation qui lie l’Homme au Territoire et à l’Environnement. Pourquoi l’Homme d’autrefois a-t-il choisi de s’établir ici plutôt que là, de bâtir cet édifice à cet endroit et pas à un autre ? Pourquoi y a-t-il des endroits où personne ne veut aller ? L’attrait pour un lieu n’est-il dû qu’à des paramètres physiques et mesurables ?

  • Depuis 2015 : formation continue en Géobiologie bioénergétique avec Stéphane Cardinaux, et en Bioénergie avec Catherine Anae Martin
  • 2016-2018 : Publication de différentes études sur le thème de la géobiologie et de l’apiculture (Cardinaux & A.Champendal 2016-2018)
  • 2018 : ouverture de mon bureau de consultation en géobiologie GEOBIO-Habitat.ch
  • Depuis 2018 :
    • Réalisation de dizaines d’expertises en géobiologie​
    • Recherche en géobiologie et bioénergie (Apiculture, trufficulture, spiruline, ondes de formes, arts martiaux, eau informée,…)
    • Conception et aménagement énergétique du Pavillon rucher le « Spa des abeilles« 
  • Depuis 2021 : organisation de formations/stages en géobiologie pour les apiculteurs
  • 2022 : création de la structure « Géobiologie-Formations » avec Lionel Domon

https://geobio-habitat.ch/

https://geobiologie-formations.ch/

Patrick Shan

Médecine traditionnelle chinoise

Héritier d’une tradition médicale familiale de 15 générations, Patrick Shan pratique et enseigne la médecine traditionnelle chinoise depuis 40 ans. Il a participé à de nombreux congrès internationaux et est considéré en Chine même comme un expert de cette médecine.
Patrick Shan a fondé le Collectif d’Etudes, de Développement et de Recherche en Ethnomédecine et l’ONG Humanitrad, qui forment depuis 30 ans des tradipraticiens et des ethnomédecins dans différents pays.
Il préside également l’Académie Française d’Ethnomédecine, qui œuvre à la reconnaissance et au respect des médecines millénaires.

Richard PLET

Ostéopathe

CES d’Étiopathie et de Biomécanique Appliquée

Certifié de Psychopathologie

Membre de l’A.FO.- ADELI 920001336

Nicolas Bounine

Kinésithérapie, Ostéopathie, Kinésiologie

Nicolas Bounine est kinésithérapeute depuis 1979, il a étudié l’ostéopathie, la kinésiologie, la micro kinésithérapie et la méthode Mézières. Grâce à son expérience de thérapeute auprès d’anonymes comme de sportifs de haut niveau, il a développé une technique qui permet de soulager et de guérir les maux du dos et du corps dont le bassin constitue la clef de l’équilibre. Il enseigne cette méthode depuis 2012 et 250 praticiens ont été formés.

La Méthode Bounine® est une approche holistique de prise en charge globale de la personne où la technique thérapeutique utilisée, n’est qu’un outil libérateur des mémoires de blessures physiques et émotionnelles emprisonnées dans le tissu osseux.

Le principe fondateur repose sur la mémoire du corps, l’équilibre du bassin et le concept ilio crânien. Associée à une hygiène de vie différente (alimentation, exercices respiratoires, assouplissement et remise en forme) c’est une nouvelle prise de conscience qui s’installe. Vivre debout, enfin, bien ancré sur la terre prend toute sa réalité.

Publications :

  • Trouver L’équilibre du corps, 2022, Editions du Dauphin
  • L’équilibre du bassin, la clé, 2013, Editions du Dauphin
  • Vivre debout ou l’équilibre retrouvé, 2005, Editions JC Lattès

Site Internet et Blog :

  • methodebounine.com

Dr Gérard dieuzaide

Chirurgie dentaire, Posturologie, Implantologie

Je suis Gérard Dieuzaide, docteur en chirurgie dentaire, diplômé universitaire de posturologie et d’implantologie. Je ne fais plus de soins dentaires à proprement parler depuis de nombreuses années.

Mon activité professionnelle, aujourd’hui, consiste à faire des bilans de santé sur des personnes EHS, MCS, et fibromyalgiques venant de toute l’Europe, notamment en recherchant entre autres chez celles-ci des facteurs de susceptibilité aux ondes électromagnétiques environnementales telles que des intolérances électromagnétiques à des reconstitutions dentaires, à des lunettes, à des teintures de cheveux, à des bijoux, etc. Sans oublier le problème occlusal dentaire, que je règle quand c’est possible, ni lémotionnel, et autres cicatrices.

J’ai écrit quelques livres :

Libérez-vous de ces matières parasites…  Une méthode complète pour tester son électrosensibilité, éd. Guy Trédaniel éditeur, 2011. (préface Dr Yvan Prat)

Les Maladies des ondes – Comment s’en préserver, éd. Dangles, 2014. (Préface de prof. Dominique Belpomme)

Et si ça venait des dents ?, éd. Dangles, 2018. (préface de prof Marc Henry)

Testing thérapie, éd. Dangles, 2019

Et si ça venait des ondes.  éd.Dangles (préface de René Olivier )

J’ai également participé au film documentaire, long-métrage, « Les Sacrifiés Des Ondes » avec le professeur Luc Montagnier , le professeur Dominique Belpomme et autres spécialistes (Du réalisateur, Jean-Yves Bilien.)

Kiran Vyas

Ayurvéda

Kiran Vyas est depuis plus de trente cinq ans un acteur déterminant dans le développement de l’Ayurvéda en Europe. Il a baigné dans la lumière de parents exceptionnels, à qui il doit la grâce de rencontrer le Mahatma Gandhi, puis Sri Aurobindo et la Mère.

Kiran Vyas est originaire du Gujarat en Inde. Ancien élève du Centre internationnal d’éducation Sri Aurobindo de Pondichéry, il a fondé trois écoles expérimentales avec son père qui fut l’un des plus proches collaborateurs du Mahatma Gandhi. Après quelques années de travail dans les O.N.G. auprès de l’Unesco-Paris, il ouvre les portes de Tapovan, « Open université de Yoga et d’Ayurvéda », favorisant les échanges « inter disciplinaires » et  » inter culturels ». Tapovan est devenu comme les anciennes universités de Nalanda et de Takshashila, ces lieux d’inspiration et de mémoire qui brillaient dans l’Inde ancienne dans tous les domaines de la connaissance, libres de toute pollution. Aujourd’hui Kiran Vyas, qui fut un ami de Yehudi Menuhin travaille d’un côté pour l’art et la littérature et d’autre part avec Pierre Rabhi et Philippe Desbrosses sur les questions de l’environnement ainsi qu’avec les grands experts mondiaux de l’Ayurvéda, en organisant chaque année des colloques, des symposiums et des rencontres autour de ces thèmes.

Kiran Vyas est reconnu comme le pionnier et l’acteur majeur dans l’enseignement de cet art de vivre au service du bien être et de l’épanouissement personnel, et ceci depuis plus de trente cinq ans. Il est également l’auteur de différents ouvrages sur le Yoga et l’Ayurvéda.

Publications :

  • Le grand guide de l’ayurvéda, Editions Marabout
  • Guérir par la médecine ayurvédique, avec Marie Borrel, Editions Presse du Chatelet
  • Le grand guide du yoga  Editions Marabout
  • Le Massage Indien, Editions Adi Shakti
  • La science secrète des marmas, Editions Recto Verseau
  • L’Ayurvéda au quotidien, Editions Recto Verseau
  • Recettes végétariennes de l’Inde, La plage éditeur
  • Le Yoga des Yeux, Editions Marabout
  • Le Massage des bébés, Editions Marabout
  • Panchakarma, avec UK Krishna
  • Yoga du Souffle, Editions Adi Shakti
  • India, cuisine ayurvédique et veggie, La plage éditeur

Site Internet et Blog :

  • methodebounine.com

Pr Ernst Zürcher 

Sciences Naturelles

Ernst Zürcher is an ETHZ Forest Engineer and a Doctor of Natural Sciences ETHZ. Professor Emeritus in Wood Sciences at the Bern University of Applied Sciences (Biel site), he is until recently a lecturer at the École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Materials Science and Engineering), at the Swiss Federal Institute of Technology Zürich (Environmental Sciences), as well as at the University of Lausanne (Geosciences, Master sustainability). He continues his research on trees and wood, in particular their chronobiology, carbon sequestration potentials and contributions to living systems. Author of numerous scientific articles, he regularly gives conferences in Switzerland and abroad, participates in films, accompanies ecological transition projects and is also involved in writing.

Bibliography (books) : 

  • Les Arbres, entre visible et invisible (éditions Actes Sud 2016)  283 p.
  • Die Bäume und das Unsichtbare (AT-Verlag 2016)  240 p.
  • Les Arbres, entre visible et invisible – s’étonner, comprendre, agir (éditions Babel 2021)  347 p.
  • Planter un Arbre et créer une forêt (éditions Actes Sud 2021)  61 p.
  • Bauen mit Holz – klimawirksam und sicher (A. Hurst, P. Niemz & E. Zürcher,  DRW – Verlag 2021)  312 p.
  • A l’écoute de la forêt (éditions Favre 2021)  95 p.
  • Le Pouls de la Terre (éditions La Salamandre 2023)
  • Paroles d’arbres (puf – Presses Universitaires de Frances 2023  /  in press)
  • Árvores e a vida (in)visivel na Terra (UFLA – Editions  Federal University of Lavras / Brazil 2023  /  in press)

Films :

Les trésors cachés des Plantes. Contribution dans « L’intelligence des Arbres », Jupiter-Films (2018) Lien vers le film

L’Appel aux Arbres. Passe-moi-les -Jumelles, RTS (2018) Lien vers le film

Les Arbres pour guérir la Terre. TEDx INPENSAT Toulouse (2020) Lien vers le film

La Puissance de l’Arbre. Film-documentaire MUSEO (2020) Lien vers le film

Pacifique. Film-documentaire MUSEO (2021) Lien vers le film